LE

FESTIVAL

Depuis 10 ans, avec "Afrique en marche", l'Afrique a rendez- vous avec Vincennes.

L'Afrique, tout le monde en a une idée, mais la connaît on vraiment? Et surtout, de quelle Afrique parle-t-on? Celle des guerres, des famines, de la pauvreté, des migrants, est déjà ultra présente dans les médias.

 

Mais pourquoi ne pas parler aussi de l'autre Afrique? Celle de la croissance qui décolle, des classes moyennes qui s'installent, de la musique qui se répand partout, de la littérature qui foisonne ? Il existe à l'évidence une Afrique de la création, de la richesse économique et culturelle, de l'élan ver l'avenir. En un mot, une Afrique en marche.

 

C'est donc l'ambition de notre festival, depuis dix ans, de mettre en contact le public avec cette autre réalité de l'Afrique, par quelques témoignages sensibles, choisis pour marquer les esprits et rester dans les mémoires. Cette année en avril, il y aura beaucoup de temps forts: un concert de Bonga, un plateau d'écrivains magnifiques, une rencontre de poésie, une soirée avec des entrepreneurs, des films marquants, des défilés de mode, des expositions, un grand marché d'artisanat, et des spectacles spécialement conçus pour les scolaires.

En quelques jours, ce ne seront quelques instants, volés à l'ignorance ou à l'indifférence. Mais s'ils donnent de goût et le désir de mieux connaître l'Afrique, où continue de se jouer une partie de notre destin de français et d'européens, ce festival aura rempli son office.

Pourquoi le festival Afrique en Marche ?
NOUS SUIVRE
PARTENAIRES
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc