2016

Dans l'édition 2016, nous nous sommes intéressés au thème du développement des infrastructures et des réseaux en Afrique qui est une question cruciale pour consolider la croissance économique des pays. 

L'autre temps fort de l'édition 2016  a permis d'explorer la musique de Guinée avec un grand artiste, Fodé Cissé. Outre la création d'un ballet qui a été présenté à l'espace Daniel Sorano, différentes classes d'écoles de Vincennes se sont produites accompagnées de ces artistes. 

Avec la librairie Millepages, nous avons découvert de nouveaux écrivains africains ainsi que des talents déjà distingués par des prix littéraires, comme Léonora Miano en 2014.

Conférences et débats
Pour l'édition 2016, l’accent a été mis sur l'accès à l'énergie en Afrique et les conditions du développement, en partenariat avec la Fondation « Energies pour l’Afrique » de Jean-Louis BORLOO.
Rencontre littéraire
La librairie Millepages a accueilli le temps d'une soirée deux écrivains talentueux : Max Lobé et Georges Courade pour une discussion littéraire autour de leurs oeuvres.
Art
L'espace Daniel Sorano a accueilli dans sa médiathèque les Bazins du Mali de Patricia Gérimond ainsi que les sculptures de Karine Loisy.
CINEMA : 10949 FEMMES
Le cinéma Le Vincennes a projeté en avant-première le film "10 949 femmes" de Nassima Guessoum, qui retrace le parcours de Nassima Hablal, héroïne oubliée de la Révolution algérienne.
Marché africain
Comme a son habitude, Un marché africain ainsi qu'un carnaval africain ont animé la place Pierre Sémard le temps de 2 jours de festivité.
Spectacle
Boubah Soumah et Doubaybi ont enflammé la scène de l'espace Sorano avec des musiques et danses traditionnelles africaine.
En voir plus

2014

Pour plus de photos : 

2012

L'édition 2012 dans son ensemble : 

2010

L'édition 2010 dans son ensemble : 

NOUS SUIVRE
PARTENAIRES
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
Rencontre littéraire

La librairie Millepages a accueilli le temps d'une soirée deux écrivains talentueux : Max Lobé et Georges Courade pour une discussion littéraire autour de leurs oeuvres.