Cinéma

"Tant qu'on vit" 

Mardi 10 Avril à 20h30 au cinéma Le Vincennes, découvrez la projection du film "Tant qu'on vit" du Burkinabè Dani Kouyaté. 

Amateurs de cinéma, venez assister à la projection du film "Tant qu'on vit" du réalisateur, scénariste et griot burkinabè Dani Kouyaté. 
La séance sera suivie d'un débat animé par Michel Amarger, journaliste , critique de cinéma, spécialiste de cinéma africain.

Synopsis :

Kandia a la cinquantaine. Après avoir vécu 30 ans en Suède, elle décide de retourner "chez elle" en Gambie. Son fils lbbe, de père suédois, ne comprend pas ce coup de tête. Lui qui rêvait d'une carrière de hip hop se voit contraint de rejoindre sa mère à Banjul. Et la rencontre avec "le pays" est des plus inattendues pour tous les deux.
Une comédie dramatique chaleureuse sur le thème universel des identités en mouvement. 
"Hamou-Beya, pêcheurs de sable"

Samedi 14 Avril à 16h30 dans la salle des académiciens de Coeur de Ville, découvrez la projection du film "Hamou-Beya, pêcheurs de sable". Un film de Andrey S. diara.

Synopsis :

Au Mali, comme beaucoup d'autres jeunes Bozos confrontés à l’inquiétante raréfaction du poisson dans les eaux du Niger, Gala Sabé a quitté son village des rives du fleuve pour devenir pêcheur de sable dans une entreprise de Bamako. Vivant convenablement de son travail avec ses femmes et ses jeunes fils, il se heurte néanmoins à un horizon économique incertain et à la crainte de voir se diluer progressivement ses racines bozos.
A travers la situation de Gala, c’est l’avenir de tout un peuple que sonde Andrey S. Diarra. Pour ces jeunes pêcheurs de sable et pour leurs enfants plus encore, le risque est grand de voir finalement disparaître peu à peu les "secrets" des Bozos, qui avaient fait d'eux les "fils de l'eau". 
NOUS SUIVRE
PARTENAIRES
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc