“Le cri de la girafe”

de Chrysogone et Xavier Sauvage

Dimanche 26 avril, 17h à l'espace Sorano de Vincennes

Danseur, chorégraphe et directeur artistique, Chrysogone Diangouaya est originaire du Congo-Brazzaville où il a fondé au début des années 90, le “Centre d’Expression Corporelle, d’Art Dramatique, de Contes, Percussions et Chants Africains”, et la première compagnie de danse contemporaine congolaise, le “Ballet-Théâtre Monana”.

En 2000, il s’installe en France où il poursuit son parcours en collaborant à plusieurs spectacles, en tant qu’interprète-soliste et en tant que chorégraphe. Il poursuit également de nombreuses actions artistiques, pédagogiques et socioculturelles à travers la Compagnie Monana qu’il a créée.

 

En 2013, il fonde à Paris le Centre de Danse Chrysogone Diangouaya, et crée “Afrik’a’wa’, festival annuel itinérant. Il continue à s’investir dans l’écriture et la chorégraphie qui donnent naissance à de nouveaux spectacles, dont  “ Le cri de la girafe”. Le spectacle pour enfants “Le cri de la girafe” sera présenté lors de la cette  édition du Festival de L’Afrique en Marche à l'espace Sorano.

NOUS SUIVRE

PARTENAIRES

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc